J'apprends le badminton
de Jérémy Rouche, Fabien Laurent (Dessin)

critiqué par Fanou03, le 30 octobre 2020
(* - 48 ans)

Le badminton expliqué aux enfants
La collection « Mes P'tits Doc » publiés par Milan, très appréciée des petits, propose une variante intitulée « Mes docs sport », présentant différentes activités sportives. J’apprends le badminton est l’un de ces titres et le moins que l’on puisse dire est qu’il reprend avec bonheur ce qui fait le succès de la collection générale : une très grande lisibilité de la mise en page grâce à un dessin certes simple mais sans mièvrerie, un texte particulièrement clair, un support papier de qualité légèrement glacé.

L'ouvrage je pense est destinée avant tout au novice en la matière ou au jeune joueur tout juste débutant. J’apprends le badminton insiste par exemple tout d’abord sur les premiers cours et les amis que l’on va se faire : le livre peut être un bon support pour découvrir un sport et rassurer le jeune enfant qui en commence un. Il peut également permettre également aux parents de se familiariser les bases du jeu et des gestes techniques, qui sont expliqués de façon pédagogiques. Le documentaire se conclut en brossant le portrait de quelques joueurs emblématiques comme le chinois Lin Dan.