Obsèques à la Carte de Amelia Pacifico

Obsèques à la Carte de Amelia Pacifico

Critiqué par NicolasJ, le 3 octobre 2020 (Inscrit le 3 octobre 2020, 46 ans)

Un vrai feel good

Choisir de traiter d'un sujet comme le deuil, c'était prendre le risque de faire peur au lecteur. Et pourtant, ce livre est un concentré de bien être et d'émotions aussi diverses que positives. On sourit, on rit, on humidifie un peu les yeux aussi, L'auteure jonglant brillamment entre nos ressentis, à l'aide entre autres d'une galerie de personnages aussi diversifiés qu'attachants.
Résultat on ne voit pas le temps passer et le livre se dévore d'une traite, ouvrant au passage nos horizons sur un univers des plus méconnus alors qu'il nous touche tous. Pour un premier roman, c'est un sans faute.

Message de la modération : Autoédition - Probable promotion

Une histoire qui change de l'ordinaire ! A lire absolument !

Critique de Annelo03 (, Inscrite le 4 octobre 2020, 38 ans) - 4 octobre 2020

Si vous cherchez une histoire qui change de l'ordinaire mais réelle, foncez sur ce livre !!! Enfin un bouquin qui "change" de ce que nous avons l'habitude de lire et qui nous amène tout le long de la lecture à sourire, rire, avoir des petits pincements au cœur, pleurer (un peu), nous faire nous poser des questions... les personnages sont très diversifiés, leurs histoires sont très intéressantes et le fil rouge nous fait tenir en haleine...

Le titre est accrocheur mais n'ayez pas peur, pour moi par exemple, j'ai peur de la mort et la lecture est passée toute seule, ça m'a vraiment intéressé, on ressent que beaucoup de travail a été fait en amont avec de la documentation sur le sujet, c'est hyper intéressant et pas du tout glauque, j'ai eu envie d'en savoir plus !!!

Ce livre est gorgé de sensibilité, d'humour, d'Amitié, d'Amour (avec des grands "A" ;) ), les personnages sont très attachants !

La plume de l'Auteure est très fluide, très agréable : lorsque vous êtes en train de lire vous avez toujours envie d'en savoir plus ! J'ai dévoré cette histoire !!! C'est passé trop vite !!! :D comme toujours pour les très bons bouquins...

Je vous le conseille à 3000%
Achetez le et soyez étonné !

Forums: Obsèques à la Carte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Obsèques à la Carte".