Les Gouttes de Dieu, tome 13 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Les Gouttes de Dieu, tome 13 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 26 septembre 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Deux génies au cœur d'une vision du vin

Afin de décrocher un contrat avec une grande chaîne de restauration coréenne, Shizuku est à Séoul et essaye désespérément de trouver des vins s'accordant avec la cuisine de ce pays, et notamment son plat phare, le kimchi, préparation très épicée à base de légumes fermentés.

Même si l'on se doute quelque peu de l'issue, cette intrigue n'en est pas moins sympathique pour autant et réserve quand même quelques surprises car j'ai été assez étonné de voir avec quels vins les plats coréens se marient et je compte bien retenir ces suggestions. Mais loin d'être simplement didactique, cette escapade à Séoul permet également à Shizuku de se confronter pour la première fois à Loulan ainsi que de présenter un nouveau personnage, Mi-Hee, très sympathique, et que j'espère bien revoir par la suite. J'ai donc bien aimé ce petit arc narratif qui, sur une variation désormais bien connue de la recherche d'un accord entre un plat et un vin, offre quelque chose de plaisant et d'original.

Cependant, les choses sérieuses reprennent vite car la recherche du quatrième apôtre débute et Yutaka Kanzaki a encore corsé la compétition. En effet la description laissé par le père de Shizuku ne raconte ni plus ni moins que sa rencontre avec son premier amour, à partir de là comment trouver un vin lié à ce point à un événement aussi intime ? Est ce qu'en se penchant eux aussi sur leurs premiers émois Shizuku et Issei réussiront à saisir ce qu'a voulu dire Yutaka Kanzaki ? La tâche est donc difficile mais fort heureusement pour notre personnage principal, ce dernier est missionné pour aider à organiser un événement autour de la musique et du vin et dont le thème n'est autre que, comme par hasard, le même que pour l'apôtre.

Comme la recherche débute tout juste, les chapitres consacrés à cette intrigue ne servent pour le moment qu'à poser le décor, pas grand chose à se mettre sous la dent donc mais cela semble prometteur car Issei et Shizuku ont l'air encore une fois de prendre des chemins radicalement différents pour trouver ce vin.

Un bon petit tome donc, le passage en Corée est plutôt réussi tandis que la quête du quatrième apôtre, même si elle ne fait que débuter pour le moment, a tous les atouts pour donner encore une fois quelque chose d'assez prenant.

• Les gouttes de Dieu [Texte imprimé] scénario, Tadashi Agi dessins, Shu Okimoto
    de Agi, Tadashi Okimoto, Shū (Illustrateur)
    Glénat / Seinen manga
    ISBN : 9782723474375 ; 9,15 € ; 19/05/2010 ; 240 p. ; Broché

Forums: Les Gouttes de Dieu, tome 13

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Gouttes de Dieu, tome 13".