Le malheur du siècle
de Alain Besançon

critiqué par Unvola, le 21 août 2020
( - - ans)


La note:  étoiles
Communisme et Nazisme : les deux horreurs totalitaires du XXème siècle !
Dans ce livre, Alain Besançon nous démontre à travers une analyse psychosociologique approfondie, la monstruosité, ainsi que les très nombreuses similitudes existantes, entre les deux plus ignobles régimes Totalitaires du 20ème siècle, que sont : le Communisme fondé par Lénine, Trotski et Staline et le Nazisme fondé par Hitler.

Ces deux Totalitarismes se sont octroyés le droit de massacrer des populations entières, simplement au nom d’une : IDEOLOGIE en tant que « Vérité unique et absolue » !

Un livre captivant qui tente de faire comprendre au lecteur ce qui est intellectuellement, moralement, humainement, incompréhensible et inexplicable. En effet, comment au nom d’une Idéologie, des individus peuvent en arriver à exterminer : dans le cas du Communisme environ 100 MILLIONS de civils innocents et dans le cas du Nazisme environ 25 MILLIONS de civils innocents ; et de quelles façons, ces immondes CRIMINELS que sont : Lénine, Trotski, Dzerjinski, Staline, Hitler, Goebbels, Goering, Himmler et tous les autres…, ont-ils réussi à endoctriner autant de gens, les rendant ainsi, complices et bourreaux de ces crimes, avec eux ?

Ce MAL « démoniaque » restera probablement, éternellement, un mystère insondable !