Sur Lénine, Trotski et Staline
de Boris Souvarine, Branislav Stranjaković

critiqué par Anonyme11, le 21 août 2020
( - - ans)

Un témoignage essentiel pour l'Histoire à propos des fondateurs du totalitarisme communiste : Lénine, Trotski et Staline !
Un court recueil, mais extrêmement clair, précis et d’une importance historique fondamentale, puisque Boris Souvarine en tant que membre de l’Internationale Communiste (Komintern), et co-fondateur du Parti Communiste Français en 1920, a personnellement côtoyé : Lénine, Trotski et Staline ; avant d’être définitivement dégoûté par son expérience bolchevique.

En effet, pour ceux qui en doutent encore, Boris Souvarine nous confirme que les deux principaux « cerveaux » de la bande que sont : Lénine et Trotski avec d’autres dont Staline, ont bien créé l’IDEOLOGIE en tant que Pensée Unique et « vérité absolue » de la « lutte des classes » et de la « dictature du prolétariat », et ont par conséquent, fondé le système totalitaire communiste dans son entièreté à partir du coup d’Etat bolchevique (communiste) du 7 novembre 1917 à Petrograd en Russie. Il n’y aurait donc pas eu de Staline, sans Trotski ni Lénine. Staline n’a fait que : continuer et développer l’ignoble régime TERRORISTE ainsi mis en place.

Pour mémoire, le monstrueux bilan humain sous le décret de la Terreur rouge bolchevique, entre 1917 et 1924 en U.R.S.S. : Lénine, Trotski, Staline et Dzerjinski ont exterminé plus de 6 MILLIONS de civils innocents ; et Staline est responsable de la mort de plus de 11 MILLIONS de civils innocents entre 1925 et 1953 !

Que certains individus, partis politiques Français : le Parti Communiste Français (P.C.F.), le Nouveau Parti Anticapitaliste (N.P.A.), Lutte Ouvrière (L.O.)…, et des régimes politiques dans le monde : Chine, Cuba, Corée du Nord, Vietnam…, en ce début de 21ème siècle, se revendiquent encore de l’idéologie communiste, cela dépasse l’entendement !