Le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties de Alexandre Del Valle

Le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties de Alexandre Del Valle

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Anonyme11, le 18 août 2020 (Inscrit(e) le 18 août 2020, - ans)

D'un totalitarisme à un autre !

Après les Totalitarismes du 20ème siècle : le Communisme fondé sur la « lutte des classes » et le Nazisme fondé sur la « lutte des races » ; Alexandre Del valle, nous présente dans ce livre le 3ème Totalitarisme : l’Islamisme intégriste, fondé, lui, sur la « lutte des religions et des civilisations ».
En effet, l’objectif de ce dernier est d’islamiser (charia), de gré ou de force (djihad), la totalité du genre humain, du monde libre.

L’auteur nous décrit aussi, à l’aide de descriptions très concrètes, de quelles manières le monde occidental est en train de se laisser insidieusement imprégner par ce Totalitarisme.
Pourtant, les limites de la tolérance idéologique ou religieuse doivent rester celles des lois républicaines, de la laïcité et de la démocratie ; les croyances individuelles devant demeurer de l’ordre du privé.

Alexandre Del Valle nous démontre, également, à travers de nombreux exemples : d’attentats terroristes et kamikazes (1995 à Paris : explosion d’une bonbonne de gaz dans le RER B à la gare Saint-Michel, le 11 septembre 2001 à New-York : le World Trade Center, etc.), de crimes et massacres individuels et de masse (que tout un chacun peut malheureusement constater régulièrement : dans les journaux télévisés, dans la presse, sur internet, etc.) ; que l’islamisme intégriste va dans le sens de l’inhumanité la plus totale !

Confer également d’autres ouvrages aussi passionnants sur le même thème de :

– Christopher Caldwell Une révolution sous nos yeux ;
– Stéphane Berthomet et Guillaume Bigot Le jour où la France tremblera : Terrorisme islamiste : les vrais risques pour l’Hexagone ;
– Michèle Tribalat Les yeux grands fermés (L’immigration en France) ;
– Anne-Marie Delcambre L’islam des interdits ;
– Thierry Wolton Quatrième guerre mondiale ;
– Philippe de Villiers Les mosquées de Roissy.

Forums: Le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties".