Histoire de la révolution russe. Tome I. La Révolution de février de Léon Trotsky

Catégorie(s) : Littérature => Russe , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Anonyme11, le 18 août 2020 (Inscrit(e) le 18 août 2020, - ans)

Mensonge, propagande, révisionnisme et négationnisme du co-fondateur (avec Lénine) du régime totalitaire communiste !

1200 pages en deux tomes pour tenter de nous expliquer que le coup d’État militaire Bolchevique (Communiste) du 25 Octobre 1917 était quasiment similaire à la Révolution populaire Russe de Février ; et qui plus est, que cette soi-disant « insurrection » d’Octobre (que Trotski nomme d’ailleurs lui-même à plusieurs reprises : « coup d’État », dans sa biographie tout aussi indigente car volontairement partielle, partiale et propagandiste : « Ma vie »), fut quasiment une nouvelle Résurrection libératrice et salvatrice pour l’Humanité tout entière, relève en fait de la plus pure escroquerie intellectuelle et morale. Pire, car malgré son style littéraire d’une très grande qualité, Trotski, qui n’a pas d’autre choix, sauf celui d’assumer clairement son positionnement Idéologique Totalitaire, se vautre allègrement dans le plus infâme processus d’Agit-Prop (Agitation-Propagande).

En effet, lorsque l’on sait qu’en réalité : Trotski, Lénine, Staline, Dzerjinski, Zinoviev, Kamenev, Boukharine, et consorts Terroristes de masse, venaient, par leur coup d’État militaire du 25 Octobre, de créer le premier système Totalitaire du 20ème siècle, voire de toute l’Histoire de l’Humanité, on se dit que l’être Humain est capable d’une noirceur d’ « âme » totale et infinie ; d’autant plus que, Trotski, jusqu’à son assassinat, précisa que si cela était à refaire, hormis quelques erreurs mineures (selon lui), il referait exactement la même chose… !

De surcroît, à travers cette affabulation littéraire, Trotski prétend raconter les « Révolutions Russes » en osant se positionner en tant qu’ « historien ».
Manœuvre particulièrement grossière, absurde et foncièrement malhonnête compte tenu de la place prépondérante de l’auteur, à partir du coup d’État d’Octobre, en tant que bourreau de masse. Qui plus est, dans son avant-propos, il prévient le lecteur que, pour ne pas « gêner » sa lecture, il ne lui présentera aucuns renvois, ni aucunes notes historiques pouvant étayer ses propos. Et pour cause…
Bref, on atteint là le summum de la malhonnêteté intellectuelle d’un soi-disant historien.

De toute manière, le plus « intéressant » dans l’histoire du Communisme ne se situe pas avant Octobre 1917, mais bel et bien tout de suite après, lors de la période de formation du système Totalitaire Communiste Soviétique (Octobre 1917-1924), puis mondial (à travers l’Internationale Communiste (mars 1919), 3ème Internationale ou Komintern puis Kominform).
Et là, le gouffre de l’Histoire du Communisme, à sa lecture, s’ouvre béant et monstrueux… !

Au nom des millions de victimes tuées et de leurs familles persécutées en Russie (U.R.S.S.) par Trotski, et par la suite, ailleurs dans le monde, par le Totalitarisme Communiste, je me devais, à titre posthume, de replacer Trotski à la place qui est la sienne : celle d’un Idéologue devenu Terroriste et bourreau de masse…, et non celle d’un prétendu historien marxiste et faussaire !

• Histoire de la révolution russe. Tome I. La Révolution de février
    de Trotsky, Léon
    Seuil
    ISBN : 9782020261272 ; 11,50 € ; 03/10/1995 ; 520 p. ; Poche

Forums: Histoire de la révolution russe. Tome I. La Révolution de février

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire de la révolution russe. Tome I. La Révolution de février".