Last minute de Jeff Abbott

Last minute de Jeff Abbott
(The last minute)

Critiqué par Incertitudes, le 22 juillet 2020 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)

Une course contre la montre

Ce thriller d'espionnage, du haut de ses six cents pages, va à un train d'enfer. Sam Capra, un ex-agent de la CIA, doit retrouver son fils kidnappé par une mystérieuse organisation. Et c'est parti pour une succession de chantage, de trahison, de séduction. Chacun des protagonistes qu'il va rencontrer est, en effet, susceptible de retourner sa veste à tout moment. Sans qu'on ne voit rien venir.

Alors, je ne sais pas si ce genre de structures contrôlant le monde en coulisse existent vraiment. Les gouvernements n'ont l'air d'être que des marionnettes. Tout se décide sur un écran d'ordinateur grâce à des petits génies de l'informatique.

Ça ferait un super film d'action au cinéma en tout cas. Dans la lignée d'un, je ne sais pas, Jason Bourne, un Mission Impossible, un James Bond ou un Die Hard. Je n'ai pas forcément tout tout tout bien compris mais quel spectacle. Un spectacle ne sacrifiant pas ses personnages. Sam, Mila, Leonie, Jack Ming. Tous n'ont qu'une seule ambition : sauver leur peau et celle des gens qu'ils aiment.

Une vraie réussite. J'espère que les épisodes suivants seront un jour traduits en français.

• Last minute [Texte imprimé] Jeff Abbott traduit de l'anglais (États-Unis) par Anath Riveline
    de Abbott, Jeff Riveline, Anath (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu. Thriller
    ISBN : 9782290103036 ; 8,00 € ; 25/02/2015 ; 601 p. ; Poche

Forums: Last minute

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Last minute".