Luca de Franck Thilliez

Luca de Franck Thilliez

Critiqué par Pierrot, le 13 juillet 2020 (Villeurbanne, Inscrit le 14 décembre 2011, 68 ans)

Le mal un bien nécessaire.

Résumé éditeur :
Partout, il y a la terreur.
Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour un couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée. Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt. Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort. Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko,une sinistre course contre la montre.
C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.

Critique :
Et c’est vrai, que cette histoire nous entraine à tombeau ouvert vers l’enfer qui tout au long des pages nous refroidit. Même si cet auteur apparemment doué, ici de mon point de vue en fait peut-être un peu trop…

le côté sombre du net

Critique de Darkvador (Falck, Inscrit le 1 février 2012, 53 ans) - 24 juillet 2020

La folie des hommes. D'un côté un fou qui décide de tuer des personnes dont il estime qu'elles ont mal agi en filmant leur mort en direct sur le net
De l'autre un fou qui décide de tuer cette même personne pour ce qu'elle fait.
Du bon Thilliez. Une enquête de Sharko et son équipe. Le mal est vraiment partout.

Un peu long

Critique de Ravenbac (Reims, Inscrit le 12 novembre 2010, 54 ans) - 16 juillet 2020

Une écriture fade, des longueurs et un peu trop de wikipedia.

Forums: Luca

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Luca".