Politesse, savoir-vivre et relations sociales de Dominique Picard

Politesse, savoir-vivre et relations sociales de Dominique Picard

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Veneziano, le 4 juillet 2020 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Des usages pour vivre en société

La vie en société est codée, également et notamment dans ses apparences, afin d'adopter le ton adéquat pour inspirer confiance et adopter une attitude des plus dignes. La sobriété, le respect, l'équilibre donné à l'interlocuteur sont des préceptes intemporels, auxquels s'en ajoutent d'autres, comme l'usage de teintes neutres dans l'habillement, la dissimulation du corps. L'histoire du phénomène, le contenu du savoir-vivre et de la politesse sont ici présentés dans cet ouvrage synthétique, comme des révélateurs d'une société que renforce leur permanence. Ce petit livre est d'essence sociologique et psychologique, reste clair dans sa présentation et le ton adopté, il (re)met les choses en perspective et s'avère donc intéressant et utile.

• Politesse, savoir-vivre et relations sociales [Texte imprimé] Dominique Picard
    de Picard, Dominique
    Que sais-je ? / Que sais-je ?
    ISBN : 9782715401389 ; 9,00 € ; 09/10/2019 ; 127 p. ; Broché

Forums: Politesse, savoir-vivre et relations sociales

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Politesse, savoir-vivre et relations sociales".