Bouboule est mort de Jean Failler

Bouboule est mort de Jean Failler

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Mimi62, le 29 juin 2020 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 67 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 98 

Un bon Mary, polar mais pas thriller

Une vieille dame vient au commissariat signaler la disparition de Bouboule, son fils âgé d'une cinquantaine d'années. Bouboule étant majeur, une enquête pour disparition ne s'impose pas mais Mary est intriguée par l'insistance de cette mère. Bouboule lui téléphonait tous les jours et là cela fait plus d'un mois qu'il n'a pas donné signe de vie.
Mary se décide à aller voir sur place. Cela va l'amener à travailler avec la gendarmerie. Mary en apprend un peu plus sur Bouboule. C'est un passionné de voitures anciennes et il tient un garage..

Un bon opus de la série. L'enquête bute sur différentes pistes qui se trouvent ne pas être les bonnes. L'intérêt du roman réside dans l'immersion dans ces milieux où règnent alcoolisme et violence. La coordination entre les services n'est pas nouvelle dans cette série mais elle apparaît avec une nouvelle approche.
Mary, égale à elle-même, ne manque pas de caractère et de finesse.
La critique négative sera aisée pour ceux qui recherchent les polars sanguinolents où l'on croise des individus aux profils atypiques et où la résolution doit relever d'une complexité nécessitant trois fois la relecture.
Il s'agit ici d'un polar se rapprochant davantage de l'esprit des séries noires que des thrillers de certains écrivains à succès, ouvrages que j'apprécie également par ailleurs.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Une enquête de Mary Lester

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Bouboule est mort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bouboule est mort".