Coffret Arthur et les Minimoys, tomes 1 et 2 de Luc Besson

Coffret Arthur et les Minimoys, tomes 1 et 2 de Luc Besson

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Alyssa, le 2 août 2004 (Paris, Inscrite le 28 juillet 2004, 32 ans)
Visites : 4 856  (depuis Novembre 2007)

Le monde magique de Luc Besson

Luc Besson nous ammene dans un monde que l'on ne connait pas mais Arthur va nous aider à voir au dela du quotidien à travers ce livre merveilleux Magique qui peut se trouver méme dans notre jardin!!!
ce livre est géniale je vous le conseille vivement!!!

• Coffret Arthur et les Minimoys, tomes 1 et 2 de Luc Besson
    de Besson, Luc
    Intervista
    ISBN : 9782910753191 ; 5,08 € ; 03/11/2003 ; 385 p. ; Broché

bon livre fantastique

Critique de MetalArt (, Inscrit le 10 août 2006, 30 ans) - 10 août 2006

en m'embarquant dans le livre, j'ai ressenti une atmosphère joyeuse, il y a des scènes humoristiques, du suspens, et de l'action.
Tout cela dans un livre très sympa. Je me les dévore pendant les vacances( faut dire que j'ai terminé le 2eme tome en 3 jours! ) je suis en train de lire le tome 3 et les autres m'attendent. Vivement le film!

Contre Agnes2

Critique de Béa (livry-gargan, Inscrite le 14 août 2005, 29 ans) - 31 juillet 2006

Tout à fait contre Agnes2 ! J'ai beaucoup aimé ce livre, mais même si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas dit que c'est "NUL"! C'est également vexant de voir que les élèves de 6e sont pris pour des élèves très médiocres en français bourrant leurs copies de fautes et fiers d'avoir écrit 1 ligne ! NON NON NON ET NON !
Je sors de la 6e, j'entre en 5e, j'adore le français, j'estime avoir un bon niveau, et c'est insultant de voir qu'on nous prends pour des enfants qui n'ont rien appris et qui ne sauront pas écrire correctement avant la 3e !

Pour en revenir à Arthur :
C'est un très bon livre mêlant humour et fantaisie, très léger et frais, avec un soupçon de fantastique... Et une pointe d'écologie car ces Minimoys sont très attachés à la nature... Vivement le film !

Tres Sympa !

Critique de Crysalide (, Inscrit le 18 août 2005, 42 ans) - 18 août 2005

Saga tres sympa, fraiche, tendre et héroique.
N'ayant pas trouvé de communauté sur Arthur sur le web, j'ai crée à cet effet un petit forum de discussion ou chaqun peut echanger son point de vue, retrouver vous donc entre fans d'Arhur ici :

Quelle belle aventure.

Critique de Sélenia (, Inscrite le 9 août 2005, 52 ans) - 9 août 2005

J'ai dévoré les trois premiers tomes, quel bonheur de retrouver son âme d'enfance. Que de fraîcheur et de tendresse. Nous sommes propulsé dans un monde merveilleux, plein de surprises et de rebondissements. Arthur vous emporte avec lui dans ses folles aventures, vous êtes le témoin privilégié de ses aventures et de son premier amour.
Lachez-vous, ne vous prenez pas au sérieux et évadez-vous avec Arthur.
Je n'appricie pas forcement les films de Luc BESSON mais ça c'est génial.
Je suis impatiente de lire de 4e Tome.

arthur et les minimoys

Critique de Colibri (PANAZOL, Inscrite le 5 avril 2005, 73 ans) - 5 avril 2005

Dommage qu'il y ait des adultes qui ont oublié de garder leur esprit d'enfant. Moi j'ai 53 ans et j'adore les histoires fantastiques. De ce point de vue Arthur nous transporte dans un monde immaginaire plein de joilies choses, où tout est possible, le style coule bien et se lit facilement. C'est simple, j'ai adoré et je vais me jetter sur la suite, j'attends aussi avec impatience la sortie du film;

j'ai été déçue

Critique de Lylou (, Inscrite le 6 février 2005, 33 ans) - 6 février 2005

salut !
J'ai été déçue par le 3ème tome
L'imagination de LUc Besson est ingroyable mais je qualifierais ses livres d'enfantins. Ils sont bourrés de fautes mais arrivent tout de même à nous emmener au pays des minimoys.
Je lirais tout de même le 4ème mais sans grande conviction, quand au film nous verrons... : )

ce serait pas mal si l'auteur avait 10 ans !!!!

Critique de Agnes2 (, Inscrite le 10 décembre 2004, 62 ans) - 10 décembre 2004

on m'a prêté "arthur et la cité interdite" : j'ai lu 16 pages et je suis atterrée ! du point de vue littéraire, c'est une calamité. Comment peut-on se rendre aussi ridicule. On dirait une rédaction appliquée d'un élève de 6ème. Les mots choisis sont rarement les bons, on rencontre un toit qui crépite (du fait de la chaleur), un moteur de voiture qui crépite également, le bruit du moteur, par ailleurs, est "rauque et pourri", il y a aussi une clé qui "râle" puis qui finit par "tourner en rond" dans la serrure. J'en passe et des meilleures, et encore, je n'ai lu que 16 pages. D'autre part, le livre est écrit au présent (sauf quelques accidents de parcours qui se retrouvent bêtement au passé), ce qui rend le style encore plus laborieux.
Bref, à ne pas lire ! je soupçonne Besson d'avoir financé lui même l'édition de ces livres. Je ne conçoit pas qu'une maison d'édition digne de ce nom puisse éditer ça ! Il se serait fait renvoyer à ses films, s'il n'avait pas un nom qui se vend bien.
NUL, NUL, ARCHI-NUL !!!!

Très agréable

Critique de Le petit K.V.Q. (Paris, Inscrit le 8 juillet 2004, 31 ans) - 11 septembre 2004

On m'a offert ce coffret. J'ai lu les 2 bouquins d'une traite. J'ai bien aimé, ca se lit facilement, on est transporté dans un monde merveiileux, et ce livre m'a fait rêver. Ce n'est pas un "ggrrraanndd liiiivre" d'un "géééniiiaaalll" auteur, c'est un livre pour la jeunesse onirique. A lire pour passer un agréable moment en compagnie des minimoys, de Sélénia, de Bétamèche, d'Arthur. Je n'aime pas Luc Besson, mais là j'avoue que j'ai bien aimé.

Cinéma pour enfants

Critique de Sahkti (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans) - 2 août 2004

Le récit s’articule autour d’une idée principale, à savoir un cinéaste qui décide de raconter des histoires à ses enfants. Le tout commence par la légende d’un garçon d’une dizaine d’années, Arthur, qui doit sauver la maison de sa grand-mère des mains d’un homme d’affaire véreux. Pour réussir sa mission, il doit résoudre une énigme cachée par son grand-père disparu en Afrique. En quoi consiste cette énigme ? Arthur doit affronter des créatures surnaturelles (leur description physique me fait étrangement penser à Yoda de la Guerre des Etoiles), pactiser avec des guerriers Bongo, séduire une jolie princesse… bref, une initiation semblable à celle d’Harry Potter. Des épreuves, des étranges personnages… une jolie métaphore sur l’art d’affronter le réel à travers l’imaginaire. L’écriture est simple, à la portée de tous, ce qui n’empêche pas le récit d’être teinté d’un onirisme chatoyant. Les phrases sont courtes, de quoi faciliter une lecture orale à de jeunes enfants.
Luc Besson est un être avant tout visuel et ça se sent très fort dans son conte fantastique, on devine les images à travers les mots, le récit est saucissonné de manière telle qu’on peut facilement le mettre en scène et il maintient le suspense jusqu’au bout : il faut attendre le second tome pour connaître la suite de l’histoire, on reste sur sa faim.
J’étais sceptique quant au talent d’écrivain pour enfants de Besson, il ne s'en sort pas trop mal mais désolée de le dire, il n'a pas l'étoffe de Lewis Carroll.

Forums: Coffret Arthur et les Minimoys, tomes 1 et 2

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Pour ou contre le film ? 2 Béa 2 août 2006 @ 16:40

Autres discussion autour de Coffret Arthur et les Minimoys, tomes 1 et 2 »