La Légende Final Fantasy XV de Jérémie Kermarrec

La Légende Final Fantasy XV de Jérémie Kermarrec

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Sotelo, le 12 mai 2020 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

La dernière épopée.

Les éditions Third continuent à revisiter la célèbre série vidéoludique "Final Fantasy" avec cette fois-ci le quinzième volet, le dernier en date. Dire que la conception de ce titre fut complexe est un doux euphémisme : dix ans de développement, deux noms différents, deux équipes créatives différentes, et j'en passe. Ce chaos créatif est parfaitement décrit ici, dans ses moindres détails, ce qui explique le nombre élevé de pages (presque 500). Si ce livre est passionnant c'est que "Final Fantasy XV" est un parfait symbole, non seulement de l'évolution compliquée ces dernières années de la société Square Enix, mais aussi et surtout de la situation du jeu vidéo moderne au Japon, pays qui a régné sur le secteur pendant trois décennies avant de perdre son hégémonie lors des années 2010. Ainsi le livre n'en oublie pas moins les enjeux capitaux derrière ce jeu si atypique : quel avenir pour la célèbre série ? Les Japonais parviendront-ils dans les prochaines années à se hisser au niveau de leurs concurrents occidentaux ? Des questions qui passionnent les amoureux du jeu vidéo, et qui sont parfaitement mises en lumière dans cet ouvrage très complet, quoique un peu trop long.

Forums: La Légende Final Fantasy XV

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Légende Final Fantasy XV".