Ne t'enfuis plus de Harlan Coben

Ne t'enfuis plus de Harlan Coben
(Run away)

Critiqué par Martell, le 12 avril 2020 (Inscrit le 27 février 2004, 60 ans)

Un Coben nouveau et fort

Les secrets ne meurent jamais. Avec ce "Ne t’enfuis plus", Harlan Coben nous livre un thriller qui assume à la perfection son rôle de nous embarquer dans un drame familial qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière phrase, très jolie d’ailleurs.
Ça commence à Central Park où de jeunes musiciens se succèdent avec leur guitare pour livrer à un public distrait leur talent. Simon Greene avec son costume cravate impeccable s’arrête, interdit, plus loin devant une jeune et toute maigre mendiante chantant d’une voix fêlée Penny Lane, il reconnaît bien sa fille Paige disparue depuis plus d’un an. Il s’élance...
Mais voyant une jeune fille fragile s’enfuyant à toutes jambes quelqu’un parvient à stopper l’homme sur le point de l’attraper. «Une SDF échappe à un RICHE agresseur» voilà ce qui passe sur une des vidéos prises par l’un des nombreux promeneurs ou touristes dans la confusion du moment.

Il y aura de très bons moments dans ce livre qui nous fera entrevoir l’univers des petits dealers et gang de rue, puis se mêleront détectives, sites de généalogie, coups de feu dont l’un atteindra la femme de Simon qui restera entre la vie et la mort durant toute la dernière partie alors que Simon, d'abord brisé, prendra ensuite tous les moyens pour retrouver sa fille et lever les mystères qui entourent sa nouvelle disparition.

Bonne lecture !

• Ne t'enfuis plus [Texte imprimé] Harlan Coben traduit de l'américain par Roxane Azimi
    de Coben, Harlan Azimi, Roxane (Traducteur)
    Belfond
    ISBN : 9782714475374 ; 21,90 € ; 03/10/2019 ; 416 p. ; Broché

Bof...

Critique de Macapat (, Inscrite le 26 juin 2014, 68 ans) - 31 mai 2020

Voilà 5 ans que je n'avais pas lu un livre d'Harlan Coben...
L'histoire est crédible, bien menée malgré quelques personnages inutiles et des histoires annexes qui expliquent où il veut en venir. Donc je ne dirais pas que c'est un livre bâclé, loin de là, tout se met bien en place.
Mais je n'ai pas eu de coup de coeur avec l'envie de continuer pour connaître la suite comme dans certains livres.

Forums: Ne t'enfuis plus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ne t'enfuis plus".