Hiyokoi, tome 10
de Moe Yukimaru

critiqué par Koolasuchus, le 1 avril 2020
(Laon - 34 ans)

La déclaration inattendue
Le tome précédent s'était achevé sur une situation fort délicate, en effet Ko a décidé de révéler à Hiyori la véritable nature de ses sentiments envers elle. Cela va donc bien évidemment fortement perturber la jeune fille, de même que pour Yushin qui se serait bien passé de ce nouveau rival. Pour que son couple n'en pâtisse pas, Hiyori va donc essayer d'arranger la situation, ce qui ne va pas être facile car après son petit numéro, voilà que Ko se refuse désormais à tout dialogue !

Nous retrouvons donc ici une Hiyori bien embêtée, déjà qu'elle a mis du temps à gérer ses sentiments, il faut maintenant qu'elle s'occupe de ceux d'autres personnes, ce qui ne va pas se faire sans problème. Cela permet en tout cas à Ko de briser quelque peu sa carapace et à Hiyori de continuer à s'affirmer en réussissant à affronter ses problèmes sans aide extérieure (ou presque).

Cela ne concerne toutefois que la première partie du volume. En effet, une fois l'histoire avec Ko résolue, nos héros se rendent compte que Noël approche et qu'il va donc falloir trouver un cadeau. Souhaitant l'un comme l'autre offrir un beau présent il va donc falloir de l'argent et pour cela nos deux tourtereaux décident de trouver un petit boulot, mais sans le dire à l'autre ! On devine donc bien vite que tout cela va offrir son lot de cachotteries et de quiproquos, certes amusants au début, mais qui risquent également de poser quelques problèmes par la suite. Hiyori et Yushin se retrouvent donc face à des soucis de couple plus « classiques » mais qui vont permettre à Hiyori de continuer à sortir de sa coquille en se confrontant notamment au monde du travail.

Un tome assez plaisant à lire donc, où les personnages principaux et secondaires continuent de se développer et de gagner en maturité au fur et à mesure de l'histoire, devenant ainsi de plus en plus attachants.