Parker et Badger, tome 6 : Jobtrotters aux USA de Marc Cuadrado

Parker et Badger, tome 6 : Jobtrotters aux USA de Marc Cuadrado

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Septularisen, le 24 mars 2020 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 56 ans)

AMERICAN DREAM!

Et pourtant tout avait si bien commencé dans ce nouvel épisode des aventures de «PARKER & BADGER»! Pensez-vous, nos deux acolytes avaient enfin trouvé un boulot stable comme bagagistes à l’aéroport… Et, «cerise sur le gâteau», le couple Garcia qui part en vacances, laissant libre champ à nos deux héros!

Oui, mais voilà, c’était sans compter sur le sort, car juste après avoir rempli la soute à bagages d’un Boeing 747, en partance pour les USA, Parker aperçoit Clarisse embarquer en compagnie d’un jeune garçon blond (ainsi que Miguel et Dolorès Garcia d’ailleurs…), dans l’avion qu’il venait juste de charger.

Fou de jalousie, il pète littéralement un câble et décide de la suivre, en montant dans la soute de l’avion encore ouverte. Destination : New York! Ce faisant il entraîne bien entendu Badger avec lui… Enfin arrivés aux USA, nos deux héros réussissent à débarquer incognito de l’avion. Mais, ce qu’ils ignorent encore c’est que Clarisse a pris une correspondance pour la ville de San Francisco… En Californie.

Nos deux jeunes gens vont dès lors devoir partir pour un «road trip» et traverser les USA, d’Est en Ouest, sans moyen de transport, sans argent, sans papiers, le tout en trouvant des petits boulots par-ci par-là pour subvenir à leurs besoins…

Afin de se renouveler, et éviter ainsi l’enlisement et l’usure des gags proposés par la série, Marc CUADRADO (*1959) eut une idée de génie! Pourquoi ne pas sortir nos deux gaffeurs de leur zone de confort, de leur environnement quotidien habituel et les exposer à de nouvelles aventures? Dans un nouveau pays inconnu d'eux? Aussitôt dit, aussitôt fait: Voici donc nos deux héros à la découverte du nouveau monde, et à toutes les «surprises», plus ou moins inattendues que celui-ci recèle!

Ce renouveau passe aussi d’ailleurs par de nouveaux personnages : Nicolette, -une «Redneck » du Sud profond des USA -, dite «Nico», la jeune américaine un peu nunuche, très collante et qui voudrait bien être la petite amie de Parker ! Et Aaron Silver, le beau-gosse blond, surfeur californien, fils à papa, riche aux as, qui lui voudrait bien être le petit ami de Clarisse… Nul doute que nous croiserons encore la route de ces deux personnages!

Si bien sûr certaines images de l’Amérique, reflétées ici, sont de très grosses ficelles connues de tous (comme les portions de nourriture et les boissons XXL, ou bien encore les machines à sous de Las Vegas…), elles sont aussi sources de nombreux gags tous plus hilarants les uns que les autres!

Découvrez les States, comme vous ne les avez jamais vu, avec Parker et Badger comme guides, pour ce qui est sans doute le meilleur épisode de cette série!

P.S. : Rappelons, si nécessaire, que: «PARKER & BADGER» est une BD facile d’accès, basée sur une idée très simple : Celle du couple très mal assorti, mais très complémentaire! Il s’agit d’une BD «grands nez» avec un humour brut, potache, mais efficace. Les dessins sont «secondaires», sans prétentions, il n’y a parfois pas de décor, et l’arrière-plan est généralement d’une seule couleur, l’accent étant mis sur le gag en lui-même! Les couleurs sont flashy, vives et joyeuses, elles servent à révéler les personnalités des personnages.

• Jobs-trotters aux USA [Texte imprimé] Cuadrado
    de Cuadrado, Marc
    Dupuis
    ISBN : 9782800140384 ; 10,95 € ; 03/09/2008 ; 48 p. ; Broché

Forums: Parker et Badger, tome 6 : Jobtrotters aux USA

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Parker et Badger, tome 6 : Jobtrotters aux USA".