Magyk, Tome 5 : Le sortilège de Angie Sage

Magyk, Tome 5 : Le sortilège de Angie Sage
(Syren)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 20 mars 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

L'appel de la Syrène

En route vers le Château après réussi la Quête, le trajet de Jenna, Moustique et Septimus à bord du dragon de ce dernier, ne va pas se dérouler comme prévu. En effet après une tempête ils s'échouent sur un petit archipel bien étrange. Entre un phare mystérieux en forme de tête de chat, une jeune fille les espionnant et une voix envoûtante appelant Septimus, ce ne sont pas les secrets et les dangers qui manquent sur ces îles. Septimus et ses amis vont donc encore une fois devoir affronter maintes péripéties, mais heureusement pour eux, ils pourront compter sur des aides assez inattendues, surtout au beau milieu de la mer !

Faisant directement suite au tome précédent, celui-ci permet de reprendre l'aventure plus ou moins là où on l'avait laissée et tant mieux car j'avais trouvé que le récit s'interrompait un peu brusquement. Toutefois, même si certains éléments sont liés, c'est tout de même une toute nouvelle intrigue qui s'offre à nous avec de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et de nouveaux dangers. Cela met par contre un petit moment à véritablement démarrer, il y a pas mal de digressions et j'ai mis un petit moment avant de voir où l'auteur voulait en venir. Il est tout de même plus prenant que le tome d'avant et même si l'intrigue manque un peu d'envergure, la dernière partie reste assez haletante.

Un tome que j'ai donc lu avec plaisir, qui comporte donc un certain nombre de bonnes idées et qui permet à plusieurs personnages secondaires d'être mis en avant, mais qui, en multipliant les point de vue et les à-côtés pas toujours utiles, n'est pas vraiment à la hauteur de son ambition et donne parfois l'impression de faire un peu de remplissage.

Magyk

Forums: Magyk, Tome 5 : Le sortilège

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magyk, Tome 5 : Le sortilège".