Les 100 chefs-d'oeuvre de la littérature française - à avoir lus au moins une fois dans sa vie de Laurence Caracalla

Critiqué par Veneziano, le 20 mars 2020 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Un petit guide de lecture

Ce petit guide nous rappelle les cent romans classiques de la littérature française les plus importants, et nous permet d'orienter nos lectures, si nous souhaitons ne pas passer à côté d'incontournables. La très grande majorité, si ce n'est la quasi-totalité, des écrits sélectionnés correspondent sans conteste à cette catégorie, même si, à la marge, chaque lectrice et lectrice pourrait corriger cette liste et façonner la sienne. Cette donnée prouve que ce petit livre fait utilement réfléchir sur les lettres françaises, prendre du recul sur la passion que nous partageons sur ce site, via nos opinions fort heureusement diverses. Chaque livre est présenté sur une page, des illustrations venant compléter ces synthèses.
Cet ouvrage court est donc bien conçu et donne envie d'approfondir la question.

Forums: Les 100 chefs-d'oeuvre de la littérature française - à avoir lus au moins une fois dans sa vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les 100 chefs-d'oeuvre de la littérature française - à avoir lus au moins une fois dans sa vie".