Une vérité à deux visages de Michael Connelly

Une vérité à deux visages de Michael Connelly
(Two kinds of truth)

Critiqué par Tanneguy, le 15 février 2020 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 80 ans)

Trafics criminels de médicaments opiacés et autres magouilles

Harry Bosch s'améliore encore en vieillissant (il a plus de soixante-cinq ans nous dit son créateur). L'auteur reste fidèle à ses recettes éprouvées. Bosch a quitté le LAPD pour cause de limite d'âge mais ne veut pas dételer et propose ses services au SFPD de San Fernando, un "village" qui jouxte la "ville" de Los Angeles. C'est moins brillant, c'est certain, mais il y a aussi des crimes à résoudre... Justement deux pharmaciens, père et fils, sont abattus dans leur officine ; Harry Bosch, avec l'aide de sa (maigre) équipe identifiera las auteurs et démantèlera un trafic de médicaments opiacés, toujours avec ses méthodes originales, pas très orthodoxes mais efficaces.

Mais dans le même temps on lui cherche des poux dans la tête pour une affaire vieille de trente ans : on l'accuse d'avoir falsifié des preuves et d'avoir fait condamner un innocent qui croupit encore dans le "couloir de la mort". Cela ne ressemble pas à notre héros qui s'en tirera avec brio avec l'aide de son demi-frère Mickey Haller, que nous commençons à bien connaître... Ces deux affaires sont originales tout en étant inspirées par l’appât du gain, comme très souvent ; elles sont plaisantes à suivre et nous font passer un bon moment.

Merci Mr Connelly continuez à nous enchanter !

• Une vérité à deux visages [Texte imprimé], roman Michael Connelly traduit de l'anglais par Robert Pépin
    de Connelly, Michael Pépin, Robert (Traducteur)
    Calmann-Lévy / Robert Pépin présente...
    ISBN : 9782702156940 ; EUR 15,99 ; 16/10/2019 ; 419 p. ; Format Kindle

Forums: Une vérité à deux visages

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une vérité à deux visages".