Fleur de fantôme de Michele Jaffe

Fleur de fantôme de Michele Jaffe
(Ghost flower)

Critiqué par Koolasuchus, le 11 février 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

La jeune fille fauchée et l'héritière disparue

Eve n'a connu que la misère et les familles d'accueil, aussi lorsqu'on lui propose cent mille dollars pour se faire passer pour Aurora Silverton, jeune femme dont elle est le parfait sosie, issue d'une famille richissime et qui n'a plus donné de signes de vie depuis trois ans, elle n'hésite pas bien longtemps. Cependant, et comme elle va très vite s'en rendre compte, cette mission ne va pas être aussi facile que prévu car le retour « d'Aurora » n'est pas du goût de tout le monde dans son entourage. Ajoutons à cela le fait que la disparition d'Aurora a eu lieu le jour même du suicide de sa meilleure amie et que la police s'intéresse beaucoup à cette histoire et l'on peut dire qu'Eve s'est fourrée dans un sacré pétrin. Pour s'en sortir, une seule solution, découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à Aurora.

L'idée de départ n'est peut-être pas des plus originales mais une fois lancé dans le récit il est plutôt difficile de s'arrêter car l'on souhaite bien évidemment connaître le fin mot de l'histoire. L'intrigue prend plutôt bien le temps de s'installer mais arrivé au moment où Eve débarque chez les Silverton le rythme s'accélère et l'on va de révélations en retournements de situation, surtout que la plupart des personnages cachent plusieurs secrets. Toutefois même si l'histoire est bien construite, le puzzle de la disparition d'Aurora et de la mort de Liza comporte beaucoup de pièces si bien que parfois c'est un peu confus et je ne suis pas sûr d'avoir vraiment saisi tous les éléments. Je trouve également qu'une très grosse révélation est dévoilée un peu tardivement et l'intégrer plus tôt dans le récit aurait peut être été plus intéressant pour éviter une certaine sensation d'incohérence mais je ne peux vraiment en dire plus au risque de spoiler l'intrigue.

C'est un roman tout de même assez sympathique et qui m'a bien plu, certes il faut parfois s'accrocher un peu mais au moins la fin n'est pas prévisible et l'histoire est très prenante.

• Fleur de fantôme [Texte imprimé] Michele Jaffe traduit de l'anglais (États-Unis) par Laure Porché
    de Jaffe, Michele Porché, Laure (Traducteur)
    Hachette / Black moon (Hachette)
    ISBN : 9782012022768 ; EUR 18,00 ; 07/11/2012 ; 464 p. ; Broché

Forums: Fleur de fantôme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fleur de fantôme".