Un élément perturbateur de Olivier Chantraine

Un élément perturbateur de Olivier Chantraine

Critiqué par Bafie, le 2 février 2020 (Inscrite le 19 juillet 2004, 58 ans)

Quand perturbateur rime avec bonne humeur...

Une dose de bonne humeur, cet élément perturbateur.

Serge Horowitz travaille dans un cabinet de consultance, il doit sa place à son frère, François, Ministre des Finances qui vient d’annoncer qu’il se portait candidat à la prochaine présidentielle.

Peu ambitieux, timide, hypocondriaque et sujet à des crises d’aphasie incontrôlables, Serge n’a rien du jeune loup ambitieux et sans scrupules que son frère voudrait qu’il soit.

Il est chargé d’une mission délicate, qu’il fait capoter par maladresse.
Son frère le somme de rattraper la sauce.

Au fil de l’intrigue et confronté à des évènements déstabilisants, nous voyons Serge reprendre confiance en lui, prendre conscience du jeu dans lequel il est amené à jouer et choisir son camp : celui de l’éthique, de la vérité.

Sous ce pitch, ma foi plutôt sérieux, se cache une comédie déjantée, rythmée, satire de notre société, de ses univers politiques et financiers.
Un point de vue décalé, hilarant.

Envie d’en découdre avec ces loups de la finance et de faire fructifier votre dose de rires hebdomadaire, ce livre est pour vous.

Quel réalisateur est partant pour une version cinéma ? Je propose François Damiens dans le rôle de Serge.

Forums: Un élément perturbateur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un élément perturbateur".