L'expérience de la pluie de Clélie Avit

L'expérience de la pluie de Clélie Avit

Critiqué par Pascale Ew., le 18 décembre 2019 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)

Âmes sensibles, accourez !

Camille et son fils Arthur sont autistes Asperger, hypersensibles. Ils vivent dans une bulle qui les protège des agressions du monde extérieur. Camille tente d’élever son fils en l’ouvrant au monde, elle l’aide à apprivoiser toutes les expériences qui les relient aux autres et à tout ce qui les entoure. Aurélien fait irruption dans leur univers via une amie commune. Il est très vite accepté par Arthur et comprend très rapidement, presqu’instinctivement leur mode de fonctionnement. Camille et Aurélien, qui content leur histoire chacun à leur tour, tombent amoureux l’un de l’autre, mais arriveront-ils à se toucher ?
Quel magnifique roman, qui nous fait entrer dans un monde inconnu, celui des autistes ultrasensibles. Par cette histoire, ces exemples, le lecteur peut mieux comprendre le comportement de certains autistes et les raisons profondes de leur malaise. Une grande découverte pour moi ! Et l’auteur y a mis une infinie poésie et une extrême sensibilité : cette histoire d’amour-apprivoisement et de désir est de toute beauté !

Forums: L'expérience de la pluie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'expérience de la pluie".