La course des rats de Antonio Manzini

La course des rats de Antonio Manzini
(La Giostra dei Cricetti)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Pierrot, le 12 décembre 2019 (Villeurbanne, Inscrit le 14 décembre 2011, 72 ans)

Les Pieds nickelés.

Présentation de l'éditeur
Quatre délinquants, véritables bras cassés romains, montent un braquage qu’ils plantent de façon magistrale. Le moins malin de tous, René, se fait rattraper par une bande rivale déguisé en carabiniers et bien décidée à se saisir du magot.
Parallèlement, Diego, le frère de René, employé à la caisse de retraite locale, est sollicité dans le plus grand secret par un de ses chefs : le gouvernement veut mettre en place l’opération « An Zéro » et compte sur lui pour faire disparaître activement tout retraité, ces derniers coûtant trop cher à la société !
Les deux frères pas bien dégourdis vont devoir se serrer les coudes s’ils veulent sortir entiers de ces situations pour le moins inattendues.

Avis : Comme pas mal d’auteurs, dont j’ai lu le premier roman, souvent il m’apparait comme un coup d’épée dans l’eau. (Par ex : Les jeux de l’amour et de la mort) Celui-ci n’échappe pas à cette règle, mais il faut reconnaître que n’étant qu’un amateur de lecture, il se peut que mon avis ne soit pas tout à fait juste. Et donc ne doit pas être pris au pied de la lettre.
J’ai eu toute la peine du monde à suivre et finir ce roman, qui m’est apparu de mon point de vue assez confus. Car à aucun moment j’ai été accroché par cette histoire rocambolesque …Et dont l’humour à aucun moment ne m’a effleuré

Forums: La course des rats

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La course des rats".