Contes pour petites filles criminelles de Nadine Monfils

Contes pour petites filles criminelles de Nadine Monfils

Critiqué par Catinus, le 28 novembre 2019 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Du hard !

Ben là encore, je suis tombé sur le cul. Tout comme dans son recueil nommé « Contes cruels » (voir plus bas ), voici de la littérature qui n’est pas fleur bleue du tout. Et pour cause : c’est du hard, du démentiel, du « cochon », du « pas pour les petites filles sages », , du « carré blanc », du quasi porno … Hé oui, Madame ! Pourtant, elle n’a pas l’air comme ça, la Nadine Monfils, quand on la regarde en photo. On lui donnerait volontiers le Bon Dieu sans confession et pourtant, si vous saviez … ( voir plus bas). Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences …
Passons aux choses sérieuses. Treize très courtes nouvelles.

1. « La vie en rose » : dépeçage en règle d’un gaillard : cheveux, nombril, sexe.
2. « Les bulles de savon » : la femme-enfant qui aime les bébés. Attention ! Accrochez-vous bien !
3. « Robe rouge » : dans un bordel de bas-fond à Venise.
4. « Le bouton de nacre » : Mary-Lou et l’homme du journal le Patriote Illustré.
5. « La page blanche » : un écrivain est amené à visiter une maison étrange, hantée.
6. « Lolita Plexiglas » le jeu pervers et meurtrier de Lolita.
7. « Les larmes noires » : une poupée meurtrière.
8. « la boite de violon « : Ambre, une petite fille un peu spéciale.
9. « Le nain aveugle » : la petite Nirvanah tombe sous le charme du nain Geode et prouve qu’elle a de la cervelle. (un bon psychiatre est demandé d’urgence ! ! ! )
10. « La cage » : la petite fille qui n’aimait pas les oiseaux.
11. « La petite fille dans l’aquarium » : Tout est dans le titre. Attendez-vous à du macabre !
12. « la voleuse de rêve » : Antonella aime les bébés… Enfin, jusqu’à un certain point …
13. « Le gang des petites filles » : prenez-y garde sinon il vous en cuira ! …

Extraits :

* Je n’aime les gens qu’à petites doses.

* Il part du principe que quand on fait deux choses en même temps, on les fait de travers. Et vu qu’il bande presque tout le temps, il pense pas beaucoup.

* - Prends soin du petit, ma belle ! lance-t-elle, en enfilant son manteau. Je dois aller rendre visite à l’oncle Henry.
- Au revoir, maman ! …Et tout bas dans l’oreille du bébé : « Elle va encore jouer au docteur avec l’oncle Henry ! »

* ( à propos d’un barbecue) Une fois déshabillé, les fillettes avaient transportées le gros homme dodu dans la cour. Elles avaient dû s’y prendre à plusieurs reprises pour l’embrocher. Tina avait trouvé une grande barre de fer dans un chantier. Pour l’enfoncer derrière, pas de problème, ça rentrait comme dans du beurre. Mais où ça coinçait, c’était au niveau de la tête. Finalement, Nikita, plus débrouillarde, avait été chercher une foreuse pour percer un trou dans le crâne. Et, oh miracle ! la tige était apparue, telle un cheveu dru et roux.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
En bonus, les contes cruels de Nadine Monfils :

Forums: Contes pour petites filles criminelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Contes pour petites filles criminelles".