Vision d'Escaflowne Tome 01 de Katsu Aki

Vision d'Escaflowne Tome 01 de Katsu Aki

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Sotelo, le 23 novembre 2019 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Une version sans saveur.

"Vision d'Escaflowne" est un nom qui est surtout connu des fans d'animation, la série animée ayant indéniablement marquée les années 90. Le manga qui nous intéresse ici a été réalisé en parallèle de la série animée, ce qui explique que si les deux oeuvres partagent les mêmes bases narratives, elles prennent dès le départ deux directions très différentes. Hitomi est une lycéenne fascinée par l'astrologie, qui dernièrement fait des rêves étranges se déroulant dans un monde imaginaire. Lors d'une séance de divination, un étrange phénomène survient et elle se retrouve transportée dans ce monde mystérieux. Très vite, elle va s'apercevoir qu'elle est vouée à jouer un rôle majeur dans la lutte pour la sauvegarde de ce monde, menacé par le maléfique empire Zaïbach. Il y deux façons d'appréhender ce manga : soit vous ne connaissez pas la série animée et vous pourriez peut-être vous laisser porter par une intrigue de fantasy sympathique à défaut d'être très originale. Ou alors vous connaissez déjà la série animée et on peut dire que la comparaison ne plaide pas vraiment en faveur du manga. Dessin approximatif, personnages édulcorés et dépourvus de leur charisme, intrigue simplifiée peu passionnante. Difficile de s'enthousiasmer pour la série pour le moment, espérons que Katsu pourra redresser la barre pour la suite.

Forums: Vision d'Escaflowne Tome 01

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vision d'Escaflowne Tome 01".