Je découvre les animaux de la maison et du jardin de Sun Wan-Ling

Je découvre les animaux de la maison et du jardin de Sun Wan-Ling

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Animaux

Critiqué par Sibylline, le 6 juillet 2004 (Normandie, Inscrite le 31 mai 2004, 73 ans)
Visites : 5 021  (depuis Novembre 2007)

Pour les enfants de 6 à 11 ans

Je trouve que ce documentaire mérite beaucoup plus que ne le laisse espérer sa quatrième de couverture. Il est très bien fait.
De très nombreuses et belles photos intéressent ou séduisent tous les publics (même ceux qui ne sont plus des enfants).
Des textes simples et clairs en gros caractères et d’autres tout aussi clairs et attrayants, mais plus détaillés, écrits plus petit, donnent des renseignement sur le mode de vie, l’alimentation et le mode de reproduction de l’animal étudié. Ces renseignements sont très exacts et précis et peuvent satisfaire la curiosité des plus grands. Cependant, ils sont rédigés d’une façon simple et brève qui ne laisse pas le temps de les trouver fastidieux.
Quelques dessins ajoutent une note douce, humoristique.
Selon son âge, le lecteur choisit automatiquement la ligne de lecture qui lui convient le mieux ou les prend toutes.
Les animaux traités dans cet ouvrage : la poule, la grenouille, le chat, la coccinelle, l’escargot, les araignées, les moineaux et les chiens.
Grâce à des photos splendides, l’enfant est entraîné à découvrir partout la beauté, le charme et la valeur de la vie (et oui, même chez l’araignée, mais le grenouille aussi est irrésistible).
A conseiller à tous les gamins.

• Je découvre les animaux de la maison et du jardin de Wan-Ling Sun
    de Wan-Ling, Sun
    Chantecler
    ISBN : 9782803439409 ; 12,46 € ; 19/04/2001 ; 192 p. ; Relié

Forums: Je découvre les animaux de la maison et du jardin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je découvre les animaux de la maison et du jardin".