Berserk : À l'encre des ténèbres de Quentin Boëton

Berserk : À l'encre des ténèbres de Quentin Boëton

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Sotelo, le 7 novembre 2019 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Plongée dans les ténèbres.

Dire que "Berserk", manga dessiné par Kentaro Miura depuis 30 ans, est une oeuvre culte, relève du plus pur euphémisme. Cet univers incroyable de "dark fantasy", ahurissant de noirceur et de violence, ne laisse personne indifférent et fait de "Berserk" l'une de plus incroyables bandes dessinées japonaises jamais réalisées. Le livre qui nous intéresse ici constitue un très bel hommage au monument de Miura, grâce à ses analyses passionnantes des nombreuses thématiques de l'oeuvre, avec qui plus est quelques illustrations à la clef, très rares dans un ouvrage Third Éditions, et très appréciables. Le livre possède un seul défaut, celui de ne pas du tout évoquer les différentes adaptations animées de "Berserk". On sent que l'auteur a vraiment voulu se concentrer sur le manga, c'est sûrement un choix personnel, mais difficile de ne pas voir l'ouvrage comme incomplet du fait de ce manque. Un très beau travail néanmoins et un bel hommage à ce monument noir comme les ténèbres.

Forums: Berserk : À l'encre des ténèbres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Berserk : À l'encre des ténèbres".