Toni Darke de Sylvie Bardet

Toni Darke de Sylvie Bardet

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Francophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par LucieM, le 31 octobre 2019 (Inscrite le 31 octobre 2019, 29 ans)

Bouleversant

Grande fan, je suis avec attention le parcours de cette autrice depuis de nombreuses années.
Ce nouveau thriller vient juste de sortir.
Je me suis jetée dessus ;)
Il se lit vite, faut dire aussi que je l'ai dévoré.
C'est encore un roman qui sort des classiques et clichés du genre.
Encore une fois je n'ai rien vu venir.
L'atmosphère si particulière de ses romans est bien présente, crépusculaire et envoutante.
Avec toujours une pointe d'humour.
A la différence des autres, ce livre a réussi à me tirer des larmes, même s'il se termine bien.
Je n'en dévoilerai pas plus.
C'est un bouquin qui devrait vous laisser KO.
A lire de toute urgence!

Message de la modération : Autoédition

ça donne envie.

Critique de Ronan (Montreal, Inscrit le 19 mai 2015, 44 ans) - 1 novembre 2019

Je viens de l'acheter.
Je ferai une critique après l'avoir lu.
C'est le résumé qui déjà m'a accroché :

Toni Darke, une femme sombre et tourmentée, a été kidnappée à l'âge de dix ans.
Durant sa captivité, elle a développé une perception extrasensorielle qui se manifeste au travers des divinités tatouées sur son corps.
Quand une agricultrice en détresse l'appelle - les phénomènes inexpliqués qui se produisent sur son champ viennent de s'aggraver -, un terrible pressentiment l'envahit.
Toni accepte malgré tout de venir l'aider.
Pendant ce temps-là, dans la même région, celle des terres noires et brumeuses de la Limagne, une fillette de six ans disparaît.
Ces deux histoires, en apparence sans lien entre elles, vont se rejoindre lors d’un événement qui va faire basculer l’intrigue.
Toni Darke est un thriller déroutant, percutant, situé au cœur d'un paysage volcanique où tout ce qui gronde ne se voit pas en surface. Du moins pas encore...

Il me tarde de le commencer !!!

Message de la modération : Probable promotion

Forums: Toni Darke

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Toni Darke".