Conversations avec mon chat
de David Fisher

critiqué par Sandy, le 27 février 2001
(Bretagne - 46 ans)


La note:  étoiles
Aux adorateurs des chats
Si comme moi vous adorez ces petits félins, je ne peux que vous conseillez la lecture de cet ouvrage, au demeurant fort surréaliste !
Tenir des conversations avec son... chat ! Qui n'en rêverait pas ?? Moi en tout cas, en refermant ce livre, je me suis dit que ça serait sympa de pouvoir parler avec les miens, mais qu'au vu du calvaire que faisait vivre le minou du narrateur à son propriétaire, les miaous suffisaient peut-être... Surtout quand on sait les décoder...!
N'empêche qu'à la lecture de ces quelques pages qui se lisent d'autant plus rapidement qu'elles sont marrantes, je me suis dit qu'effectivement, des fois, nous, humains, réagissions en égoïstes... décider de l'heure à laquelle leur repas sera servi, les changer de place alors qu'ils sont en boule en train de faire de doux rêves...
Toutefois, je n'ai modéré en rien ma façon de procéder... J'aime mes chats, mais pas jusqu'au point de les faire passer avant moi. :-)
Donc, si un jour vous avez une petite heure à tuer, jetez-vous dans ces pages... c'est bien connu, les chats, ça déstresse !