Elévation de Stephen King

Elévation de Stephen King
(Elevation)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Martell, le 12 septembre 2019 (Inscrit le 27 février 2004, 66 ans)

Un défi pour Isaac Newton

Sans doute plus une longue nouvelle qu’un roman et qui risque de se retrouver dans un recueil grand format, cette histoire est basée sur une forme de maladie inédite qui frappe Scott Carey qui s’en accommode très bien. Comme souvent l’auteur nous offre ici une lecture agréable à partir d’un phénomène inexplicable.

«Un roman joyeux, exaltant et teinté de tristesse.» Voilà le résumé faite par Entertainment Weekly.

Nous allons vivre quelques mois dans la petite ville de Castle Rock et ici, S. King va nous livrer subtilement à quelques occasions sa détestation de la mentalité trumpiste. Il décrit avec habileté la mentalité d’une majorité de la population rurale hostile au changement sociétal, ici le couple des deux femmes qui ouvre un restaurant va créer quelques échanges cocasses, et la situation que vit Scott Carey va lui permettre d’aider à changer le destin qui s’annonçait difficile pour les deux femmes. Une vraie joie de découvrir comment la magie va opérer.
J’ai bien aimé.

Forums: Elévation

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Elévation".