Thomas Noland, tome 1 : La Glaise des cimetières de Daniel Pecqueur (Scénario), Franz (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Leura, le 27 février 2001 (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 73 ans)
Visites : 4 390  (depuis Novembre 2007)

Entre rêves et cauchemars

Pendant la guerre du Vietnam, une poignée de soldats américains est perdue dans la jungle, et confrontée à des horreurs inimaginables.
Parmi eux, Thomas Noland, qui s'est engagé pour retrouver son père reporter.
Pour survivre, il leur raconte des histoires : celle de ses ancêtres, de ses parents, la sienne. Les souvenirs affluent parfois embellis et
pleins de poésie, parfois dans leur nudité la plus crue.
Dans cette jungle, Thomas et ses compagnons rencontreront des ennemis, des mirages, et seront confrontés souvent tragiquement à leur propre vie, parfois projetée cruellement en pleine face. Les amours ratées, les rendez-vous du destin loupés, les moments fugitifs de bonheur, tout leur revient nimbé d’une atmosphère de fantastique extrêmement subtil.
L'histoire de Daniel Pecqueur,
trop rare scénariste, et les dessins
classiques et nerveux de Franz contribuent à créer une des plus belles séries de BD que je connaisse. Parfois crue et barbare, parfois pleine de fantaisie et de délicatesse, parfois dans le rêve, parfois dans la réalité, parfois dans le passé, parfois dans le présent, ces albums n'arrêtent pas de nous surprendre. Des personnages surprenants y apparaissent: la Misère, la Solitude, des parents décédés, des chats qui parlent aux morts, et j'en passe.

• La glaise des cimetières [Texte imprimé] Pecqueur et Franz
    de Franz, (Illustrateur) Pecqueur, Daniel (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205045284 ; 13,00 € ; 07/06/1996 ; 48 p. ; Relié

Thomas Noland.
  • Thomas Noland, tome 1 : La Glaise des cimetières

Forums: Thomas Noland, tome 1 : La Glaise des cimetières

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Thomas Noland, tome 1 : La Glaise des cimetières".