Le Temple du soleil : Version originale de Hergé

Le Temple du soleil : Version originale de Hergé

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 7 août 2019 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 50 ans)

Edition indispensable

C'est certainement avec cette édition à l'italienne que m'avaient offert mes parents en 1988, que ma passion pour Tintin s'est affirmée et que j'ai commencé à collectionner les différentes éditions de Tintin.
Avec cette version originale, je découvrais qu'il existait des variantes aux albums que l'on trouvait habituellement dans le commerce.
Et que dire de la présentation de Philippe Goddin et de Stéphane Steeman qui me faisaient découvrir quelques strips inédits en n&b des "7 boules de cristal". Il me faudra attendre "les mystères des 7 boules de cristal" (2012) et surtout "la malédiction de Rascar Capac" toujours commentée par Philippe Goddin (2014) pour lire enfin ces planches parues dans "le soir volé".
Pour revenir à cet album, je dois dire que les couleurs sont nettement meilleures à celles de sa réédition de 2003.
Une édition qui certes date de 1988 mais qui préfigure déjà les rééditions des "Blake et Mortimer" dans le format du journal de Tintin, et bien sûr les superbes ouvrages de Philippe Goddin ("la malédiction de Rascar Capac", "les tribulations de Tintin au Congo").
Une édition passionnante voire indispensable qui ravira les tintinophiles.

Forums: Le Temple du soleil : Version originale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Temple du soleil : Version originale".