Le choix de Firuze de Jean-Luc Bremond

Le choix de Firuze de Jean-Luc Bremond

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Jlma, le 4 octobre 2019 (Auchel, Inscrit le 5 août 2018, 59 ans)

Très bon et beau moment de lecture

Le commentaire de Cathy :
Jean-Luc Bremond a eu la gentillesse de me faire parvenir un autre de ses romans et je vais vous avouer une chose, c'est que quoique je ne sois pas une adepte de ce genre de littérature, je viens de passer un très agréable moment de lecture.
Ce roman, c'est l'histoire de deux jeunes gens qui tombent amoureux, le souci, c'est qu'ils appartiennent, chacun de leur côté, à deux courants différents qui divisent l'islam. Lorsque leur secret est découvert Alim et son épouse Firuze se voient dans l'obligation de prendre la fuite, et va commencer leur parcours à la recherche de la liberté, mais à quel prix et combien de sacrifices vont-ils devoir faire ?
Cette histoire se passe au moyen Âge, une époque que je ne connais pas réellement et encore moins dans cette partie du monde, mais Jean-Luc Bremond a réussi à complètement m'embarquer dans cette époque entre la Mésopotamie et l'Iran pour ne citer que ces deux pays parce que le voyage de nos deux amoureux ne s'arrête pas à ceux-ci, loin de là. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, je la qualifierais même de magique tellement j'ai eu l'impression d'être hypnotisé par ses mots, je trouve le style de l'auteur poétique, touchant, tout simplement beau. Si vous aussi avez envie de vous déconnecter de votre quotidien et d'avoir l'impression de voyager tout en restant sur votre canapé ce roman est pour vous.
Les mille et une pages

Message de la modération : Présentation du livre par l'auteur - Editeur style participatif

Forums: Le choix de Firuze

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le choix de Firuze".