Qui a tué mon père de Edouard Louis

Qui a tué mon père de Edouard Louis

Critiqué par Monocle, le 17 avril 2019 (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 64 ans)

Navrant

NAVRANT !
Si vous voulez vous ennuyer lisez bien vite ce livre larmoyant, nombriliste où tout est mélangé dans un mauvais désordre avec un style d’une pauvreté à faire peur.
Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron sont sur le banc des accusés. Le vent souffle dans ce sens, il était tentant lorsque que l’on n'a rien à dire (ou à écrire) de récolter les bravos des mécontents de tout poil qui ont un avis sur tout.
Oh Monsieur Louis, vous étiez si bon dans « EDDY BELLE GUEULE » … pourquoi vous êtes-vous embarqué dans un texte aussi creux ?
Quant à vous, les décisionnaires de chez « Seuil »… savez-vous qu’il y a un vivier de jeunes auteurs de qualité prêts à en découdre ?
85 pages de grand dommage !

Une vie cabossée

Critique de Ichampas (Saint-Gille, Inscrite le 4 mars 2005, 60 ans) - 8 août 2021

Edouard Louis nous livre des morceaux de vie de son père, cet écrit lui permet de se réconcilier avec lui, un beau témoignage.
Il accuse les politiques d’être responsable du parcours de vie de son père, à mon avis, cela est plus complexe, une position politique trop marquée par cet auteur dont j’apprécie les romans.

Forums: Qui a tué mon père

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Qui a tué mon père".