Calvin et Hobbes, tome 10 : Tous aux abris ! de Bill Watterson

Calvin et Hobbes, tome 10 : Tous aux abris ! de Bill Watterson

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Koolasuchus, le 14 avril 2019 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Grimaces et poissons

J'ai beaucoup aimé ce tome, comme tous les autres certes, mais j'ai trouvé que l'auteur abordait des thèmes que l'on ne voit pas d'ordinaire. En effet à part les gags habituels sur le bain, les vacances dans un trou paumé ou bien encore les devoirs, nous avons droit à des passages vraiment uniques comme Calvin à la pêche ou Hobbes qui se fait voler par un chien. Mais ce n'est pas tout et on peut noter également l'apparition de Rosalyn, la baby-sitter, dans un cadre autre de celui que l'on voit habituellement, ce qui est une bonne surprise, surtout que les confrontations entre elle et Calvin sont toujours aussi drôles.

En contrepartie on a assez peu de récits au long cours, plutôt des strips assez indépendants les uns des autres, mais cela donne ainsi une assez grande variété de gags. J'ai donc encore une fois bien rigolé avec nos deux compères car entre les bêtises et les déboires de nos deux héros on a vraiment peu le temps de souffler, même si un ou deux moments un peu plus émouvants arrivent à se frayer un chemin de temps à autre et je terminerai donc cette critique avec un petit extrait, y'a pas de quoi, ça me fait plaisir !

Calvin : Pourquoi je peux pas me coucher tard ! Vous en avez bien le droit, vous ! C'est pas juste !

Père de Calvin : Le monde est injuste Calvin.

Calvin : Je sais. Mais pourquoi est-il toujours injuste en ma faveur ?

Forums: Calvin et Hobbes, tome 10 : Tous aux abris !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Calvin et Hobbes, tome 10 : Tous aux abris !".