Calvin et Hobbes, tome 22: Le monde est magique ! de Bill Watterson

Calvin et Hobbes, tome 22: Le monde est magique ! de Bill Watterson
( It's a magical world)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Benoit, le 17 juin 2004 (Rouen, Inscrit le 10 mai 2004, 43 ans)
Visites : 5 965  (depuis Novembre 2007)

Ha!Ha!Ho!Ho!He!He!

J'ai choisi ce tome de la série au hasard mais tous les tomes sont concernés par cette critique.
En effet, Bill Watterson est un cartoonist qui publiait une histoire (4 vignettes) de Calvin et Hobbes tous les jours et le dimanche, il dessinait une grande histoire qui occupe toute une feuille de dimension A4. Donc dans tous les tomes de la série, on retrouve une collection de petites histoires (qui parfois s'enchainent), plus quelques cartoons du dimanche.
Le personnage principal est Calvin, fils unique de 6 ans, qui est très solitaire. Il a pour seul ami Hobbes qui, pour tout le monde est sa peluche préférée, mais pour lui son compagnon de jeu, de discussion. Une petite précision : Hobbes est un tigre.
Watterson décrit la vie de ce petit garçon et de son tigre à différentes époques de l’année (l'hiver, ce sont les batailles de boules de neiges, l’été, c'est le CalvinBall, et le reste du temps, c'est l’école). Et je peux vous assurer que c'est du condensé d'humour! (pas étonnant puisque, en tant que cartoonist, il devait faire rire en 4 vignettes...).
Mais il y a aussi des discussions sérieuses entre Calvin et son Tigre, avec des remarques pertinentes sur notre vie d'humains...
Bref, c'est intelligent et drôle et les dessins sont pas mal du tout, voire géniaux parfois. Essayez-en un au hasard, vous ne serez pas déçus!

On ne s'en lasse jamais

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 27 janvier 2013

Chaque album de Calvin & Hobbes est un condensé d'humour à l'état pur, et même si certains thèmes sont récurrents Bill Watterson a toujours su se renouveler. Dans celui-ci l'essentiel du tome se passe en été (d'où mon incompréhension sur le choix de la couverture), on oscille donc entre les batailles de bombes à eau, le difficile apprentissage du vélo ou les promenades en pleine nature mais il y a aussi des petits passages se focalisant uniquement sur les parents de Hobbes, ce qui était assez inhabituel au début de la série.

Il est bien difficile d'avoir un tome favori car tous sont absolument géniaux et celui-ci ne déroge donc pas à la règle.

En prime un petit extrait :

- Calvin : Mieux vaut recevoir qu'avoir. Quand tu reçois quelque chose, c'est nouveau et excitant. Quand tu as un truc tu le prend tel quel et c'est ennuyeux.

- Hobbes : Mais tu finis par avoir ce que tu reçois.

- Calvin : Voila pourquoi on a toujours besoin de nouveaux trucs.

- Hobbes : J'ai l'impression d'être dans le rêve d'un publicitaire.

- Calvin : "Gaspille et désire", voila mon nouveau credo.

Forums: Calvin et Hobbes, tome 22: Le monde est magique !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Calvin et Hobbes, tome 22: Le monde est magique !".