Le livre des prophéties : L'Evangile du Serpent ; L'Ange de l'Abîme ; Les Chemins de Dalas
de Pierre Bordage

critiqué par Cédelor, le 30 mars 2019
(Paris - 52 ans)

Une belle édition
J’ai acheté la trilogie du livre des Prophéties en une seule édition, à la foire aux livres des Utopiales de Nantes, en 2017. Cette édition du Diable Vauvert, qui regroupe donc les 3 livres de cette trilogie : L’évangile du serpent, L’ange de l’abîme et Les chemins de Damas, je l’ai ajouté à la base CL.

Mais comme chacun des livres de cette trilogie a déjà été critiqué séparément, ma critique principale de ce Livre des Prophéties se limitera à la présentation de cette édition sans parler des tomes eux-mêmes, et je ferai des critiques éclairs pour chacun des tomes de la trilogie publiés individuellement à part et déjà critiqués sur le site. Ce Livre des Prophéties enrichira tout de même la base des livres de Pierre Bordage. C’est une belle édition, il en vaut le coup qu’il soit connu !

Cette édition du Diable Vauvert est superbe, plutôt épaisse, mais qui s’empoigne bien, les pages sont fines, d’une grande qualité et c’est un plaisir que de lire sur un tel papier, d’habitude réservé pour de belles éditions de grandes œuvres littéraires. Mais souvent, les pages étant d’une telle finesse, quand on les tourne, elles se collent ensemble sur 2 ou 3 pages et il faut faire preuve d’une précision millimétrique pour parvenir à les séparer !

Je ne connaissais pas les éditions du Diable Vauvert. Une belle initiative de leur part que de faire cette jolie édition « de luxe » et Pierre Bordage est un grand auteur qui le mérite bien !