La liste VIP
de Zoey Dean

critiqué par Koolasuchus, le 2 mars 2019
(Laon - 34 ans)

Les zinzins de Beverly Hills
Jeune fille de bonne famille, Anna Percy mène une vie parfaitement ennuyeuse à New York. Souhaitant vivre des aventures plus débridées, elle décide de rejoindre son père à Los Angeles. Dans l'avion qui l'emmène sur la côte ouest, elle fait la connaissance de Ben Birnbaum, un charmant jeune homme qui l'invite au mariage d'une star de cinéma. C'est donc le début pour Anna d'un tourbillon d’événements qui vont l’entraîner malgré elle dans les problèmes de la jeunesse dorée de Beverly Hills. Elle qui voulait de l'aventure, elle va être servie !

Les fictions sur les soucis des riches adolescents américains ne sont pas rares ce qui donne à ce livre un petit air de déjà vu. Il est toutefois assez drôle et les personnages ne sont pas aussi superficiels qu'il n'y paraît au premier abord, je pense notamment à Cammie, l'exemple même de la peste et qui se révèle pourtant être un personnage plus complexe. Je me suis également assez vite pris de sympathie envers Anna même si elle est parfois un peu trop intransigeante, quant aux personnages secondaires ils ont souvent une personnalité assez creusée ce qui est tout de même à noter car l'histoire se déroule sur un laps de temps assez court, à peine plus d'une journée. Ce qui est dommage par contre c'est que la fin arrive un peu trop brusquement, en effet, je ne le savais pas avant de le commencer mais ce livre est le premier d'une série et plusieurs intrigues ne sont pas résolues, cela donne une sensation d'inachevé et j'ai eu ainsi l'impression d'avoir juste lu une grosse introduction.

C'est donc un roman dont l'intrigue est plutôt sympathique à suivre et qui ne manque pas d'humour, mais qui n'arrive pas non plus à se démarquer véritablement. Il ne m'a donc pas plu au point de me donner vraiment envie de lire la suite, je ne pense donc pas continuer la série, mais sait-on jamais.