Ring zéro de Kōji Suzuki

Ring zéro de Kōji Suzuki
(Ba-sudei)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Asiatique

Critiqué par FightingIntellectual, le 14 juin 2004 (Montréal, Inscrit le 12 mars 2004, 41 ans)
Visites : 3 942  (depuis Novembre 2007)

Pour aller plus loin

Koji Suzuki après la trilogie de "Ring", nous envoie plus loin avec Ring Zéro, une tripartie de nouvelles voulant pousser plus loin les notions explicatives de cet univers incroyablement noir et glauque qu'est celui de Sadako Yamamura, sorcière et actrice au théâtre à ses heures.... les histoires vont comme il suit:

1) Enquête a posteriori sur l'histoire de la troupe de théâtre "L'envol", racontée par Toyama, amant de Sadako de l'époque... on approfondit les dernières années de Sadako....

2) Qu'arrive-t-il à Maï Takano après Ring? Quelques heures après la mort de Ryuji... sa vie changera à tout jamais...

3) Pour ne pas faire merder le suspense je ne dévoilerai pas l'histoire, mais elle est le point d'exclamation qui finit "Ring". Une histoire sinistre, mais combien intéressante et différente des deux autres.

Ce livre s'adresse aux dingues de l'univers de "Ring" comme moi, qui veulent comprendre les moindres ramifications de la trame ultra-complexe créée par Koji Suzuki. Très intéressant!

A lire en dernier

Critique de Kreen78 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans) - 3 novembre 2004

Je n'ai pas grand chose à ajouter à la très bonne critique de FightingIntellectual.

Ce fut un pur plaisir que de lire ces trois histoires. Cela rajoute des choses à tout l'univers qu'a créé Koji Suzuki.

Je me souviendrai longtemps de cette série.

Forums: Ring zéro

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ring zéro".