Aristote et l'oracle de Delphes de Margaret Anne Doody

Aristote et l'oracle de Delphes de Margaret Anne Doody
( Aristote and poetic justice)

Critiqué par Sahkti, le 14 juin 2004 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 3 663  (depuis Novembre 2007)

Aristote mène l'enquête

Suite de "Aristote détective", cet ouvrage présente les mêmes caractéristiques de style. Avec un accent particulier mis sur la personnalité d'Aristote mais aussi des grands penseurs grecs. Un hommage que Margaret Doody voulait leur rendre, elle qui fut initiée à la Grèce antique par George Forrest, professeur d'histoire ancienne à Oxford.
Aristote cette fois mène une enquête sur des enlèvements dans le Athènes de son époque.

J'ai regretté dans ce second volume quelques longueurs et quelques digressions, le procédé s'essouffle, du moins en ce qui me concerne, mais le scénario reste plaisant et nous offre le portrait d'un Aristote malicieux et très futé. Le philosophe prend un visage très humain, un côté dynamique et vivant auquel on n'est guère habitué. Fiction bien sûr, mais pourquoi le dédaigner ?

• Aristote et l'oracle de Delphes [Texte imprimé] par Margaret Anne Doody trad. de l'anglais par Jacques Guiod
    de Doody, Margaret Anne Guiod, Jacques (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264036773 ; 1,77 € ; 22/05/2003 ; 346 p. ; Poche

Forums: Aristote et l'oracle de Delphes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aristote et l'oracle de Delphes".