Instants décisifs
de George Walker Bush

critiqué par Windigo, le 11 février 2019
(Amos - 41 ans)

Biographie d'un politicien
Cela m'étonne, que sur CL, qu'il n'y aie pas encore de critique sur ce livre, même neuf ans après sa sortie. D'un autre côté, je peux comprendre que Bush était mal aimé lorsqu'il était au pouvoir, du moins par chez-nous. Il était un républicain, ce qui se rapproche d'un parti conservateur, ce qui veut dire un parti de droite.
Après la lecture de cette autobiographie, je me dis que George W. Bush était tout de même mieux que ce que mon entourage et les médias disaient. S'il a envoyé ses troupes en guerre contre l'Afghanistan et contre l'Irak, c'était contre le terrorisme, contre les armements de destruction massive, pour instaurer la paix et la démocratie. Il a aussi aidé les États-Unis a se redresser financièrement, et sans trop de dégâts, lors de la crise financière de 2008. Il a élaboré une stratégie pour venir en aide aux victimes du sida. Il a essayé d'aider les sinistrés de l'ouragan Katrina, malgré un manque de discipline et de jugement de la part des autres ministres américains, qui eux, ne faisaient pas leur travail correctement.
Après avoir lu ce bouquin, je ne verrai plus le 43e président de la même façon.