Le voyage initiatique ou Les trente-trois degrés de la sagesse de Christian Jacq

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Leura, le 13 juin 2004 (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 73 ans)
Visites : 6 356  (depuis Novembre 2007)

Lecture d'un livre de pierre

Un message spirituel d'une brûlante actualité a été gravé par les compagnons batisseurs dans le portail de la cathédrale de Metz, et Christian Jacq, accompagné de Pierre Deloeuvre (?!) nous en donne les clefs, en expliquant les symboles. Pierre Deloeuvre qui a, nous dit-il, rejoint depuis lors l'orient éternel, est un merveilleux guide dans ce voyage initiatique. L'initiation est aussi nécessaire à l'homme que le pain et l'eau, mais sur ce chemin que nous devons tous parcourir, en cette vie ou en une autre, se dressent sept obstacles qui sont minutieusement décrits et expliqués par l'auteur.
Parmi des centaines d'autres, j'ai relevé deux phrases qui ont résonné profondément en moi:
"Demeurer fidèle à la vie en esprit" et
"La charité ne serait-elle pas le don de soi, l'engagement de tout son être vers la connaissance?"

• Le Voyage initiatique ou Les Trente-trois Degrés de la sagesse de Christian Jacq
    de Jacq, Christian
    Pocket / Best
    ISBN : 9782266078818 ; 6,52 € ; 25/09/1997 ; 208 p. ; Poche

Forums: Le voyage initiatique ou Les trente-trois degrés de la sagesse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le voyage initiatique ou Les trente-trois degrés de la sagesse".