Kaamelott, Livre 2 : Première partie
de Alexandre Astier

critiqué par Koolasuchus, le 27 janvier 2019
(Laon - 34 ans)

Mécréant !
Ce livre comprend les cinquante premiers épisodes de la saison deux de Kaamelott. Tout en étant dans la continuité de la première avec un enchaînement d'épisodes courts sans vraiment de lien les uns avec les autres on peut quand même noter un approfondissement de la personnalité des personnages principaux, l'apparition de nouvelles têtes, notamment Dame Mevanwi ainsi que les Jumelles du pêcheur, et le retour de visages connus tels que Caius ou le Roi Burgonde. La première saison avait donc posé les bases de l'univers de Kaamelott, la deuxième permet de l'étoffer un peu plus et c'est donc toujours aussi bien.

On assiste donc pêle-mêle à des révoltes paysannes, à l'instauration de la messe hebdomadaire à la cour, à la création par erreur de la potion d'invincibilité par Merlin ou bien encore à la venue surprenante de l'esprit guerrier chez Bohort. La vie à Kaamelott est donc toujours aussi animée et même si pour Arthur cela peut être lassant pour nous au contraire c'est un régal. Petite mention également pour l'avant-propos vraiment hilarant et assez absurde qui permet de démarrer ce livre en rigolant et sans avoir encore lu aucune scène !