La force est en vous: Aimez-vous vous-même, vous êtes merveilleux ! de Louise L. Hay

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Anonyme10, le 21 janvier 2019 (BIARRITZ, Inscrit(e) le 11 janvier 2019, - ans)

Une lecture qui apprend à s'aimer

Je ne sais jamais dans quelle catégorie se classent ces ouvrages de développement personnel ; aux confluents de la psychologie, de la philosophie voire même de la spiritualité, mais peu importe Louise Hay apporte ici un nouvel enseignement sur la recherche du bonheur. Avant tout apprendre à s’aimer soi-même, aimer ses fragilités et même ses propres erreurs pour l’enseignement qu’elles apportent. Apprendre à se pardonner d’abord à soi même puis aux autres, et rechercher le positif dans tout ce qui nous arrive. Prendre aussi conscience de ses responsabilités et cesser la pensée victimaire.
Certes ces techniques typiquement américaines de développement personnel ont été déjà largement diffusées tout au long du XXème siècle, ce n’est pas nouveau mais après son « Transformez votre vie » Louise Hay développe ici la bienveillance et la confiance en soi. Ce livre existe aussi en audio Libre sur Youtube, il émet des ondes très positives… https://www.youtube.com/watch?v=i8woG78O_DE

• La force est en vous: Aimez-vous vous-même, vous êtes merveilleux !
    de Hay, Louise L.
    Marabout
    ISBN : 9782501084932 ; EUR 6,90 ; 20/03/2013 ; 256 p. ; Poche

Forums: La force est en vous: Aimez-vous vous-même, vous êtes merveilleux !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La force est en vous: Aimez-vous vous-même, vous êtes merveilleux !".