Tu ne manqueras à personne: Une enquête à Pacific View de Alexis Aubenque

Tu ne manqueras à personne: Une enquête à Pacific View de Alexis Aubenque

Critiqué par Ayor, le 21 novembre 2018 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Sans relief

C’est le premier roman que je lis de cet auteur et même si ce n’est pas ultra essentiel, il s’agit là du second tome d’une série, mieux vaut donc les lire dans l’ordre, des éléments de l’histoire se référant au premier volume.

Concernant l’œuvre en général, l’on retiendra un rythme soutenu sans doute dû aux très nombreux dialogues. Malheureusement ces derniers sont souvent cousus de fil blanc, voire d’une grande platitude par moments, avec l’impression d’assister à un mauvais téléfilm américain de seconde zone. Même la fin, pourtant inattendue, se révèle décevante, fort peu crédible voire quelque peu ridicule.

Quant aux personnages, auxquels l’on ne croit pas, ils sont d’un stéréotype éculé et présentent donc des profils sans relief. Seul peut-être Davis tire son épingle du jeu et bénéficie d’une ambiguïté éveillant notre curiosité.

Œuvre globalement décevante.

• Tu ne manqueras à personne [Texte imprimé], une enquête à Pacific View Alexis Aubenque
    de Aubenque, Alexis
    J'ai lu / J'ai lu. Thriller
    ISBN : 9782290120170 ; EUR 7,99 ; 01/06/2016 ; 394 p. ; Format Kindle

Forums: Tu ne manqueras à personne: Une enquête à Pacific View

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tu ne manqueras à personne: Une enquête à Pacific View".