Le ciel après la pluie de Clara Sánchez

Le ciel après la pluie de Clara Sánchez
(El cielo ha vuelto)

Critiqué par Jfp, le 1 novembre 2018 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

la jeune fille et la fée

Un thriller étrange, flirtant allègrement avec le fantastique jusqu'au passage au bleu de la finale. Patricia, mannequin à succès, est soudain victime d'accidents dont la répétition ne semble pas le fruit du hasard. Heureusement, elle peut se confier à sa bonne fée, Viviana, rencontrée par hasard (?) lors d'un déplacement en avion. Celle-ci lui laisse entendre que quelqu'un cherche à lui nuire, mais se contente de lui donner des conseils, marqués du sceau du bon sens et agrémentés d'une poudre de perlimpinpin. Ce sera donc à notre héroïne de trouver la source de cette "malédiction". Bien entendu, tout le monde y passera, des amis les plus chers aux ennemis les plus jurés. Clara Sánchez sait appâter le lecteur, avec un réel bonheur d'écriture. Hélas, on ne retrouve pas dans ce roman, centré sur un milieu où tout n'est qu'art et beauté, mais terriblement artificiel, la puissance émotionnelle dont étaient chargés ses deux précédents romans. Dommage…

Forums: Le ciel après la pluie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le ciel après la pluie".