La trilogie de la Poussière, 1 : La Belle Sauvage de Philip Pullman, Chris Wormell (Dessin)

(La Belle Sauvage)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Flo29, le 26 octobre 2018 (Inscrite le 7 octobre 2009, 46 ans)

Ca traîne en longueur

Malcolm, jeune garçon de onze ans, vit à l'auberge de la Truite avec ses parents. Nous sommes dans un monde où chaque personne a son daemon, sorte de double animal. Un jour, le héros découvre que le prieuré voisin héberge un bébé et que celui-ci court un grave danger. Plus ou moins consciemment, il cherche à la sauver.
Je n'ai pas été aussi séduite par cette histoire que je l'avais été pour les Royaumes du Nord. C'est toujours écrit de façon magistrale, mais j'ai trouvé que le roman comportait beaucoup de longueurs. Malcolm est sympathique, Alice, l'amie qui l'accompagne, aussi, mais il n'y a pas eu la surprise de découvrir un monde parallèle comme dans la trilogie A La croisée des mondes. C'est un bon moment de lecture, mais pas inoubliable.

Forums: La trilogie de la Poussière, 1 : La Belle Sauvage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La trilogie de la Poussière, 1 : La Belle Sauvage".