La boîte de Pandore de Bernard Werber

La boîte de Pandore de Bernard Werber

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Sotelo, le 16 octobre 2018 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 35 ans)

Une boîte bien décevante.

René Toledano est un professeur d'histoire, qui lors d'un spectacle d'hypnose auquel il assiste, va participer à une séance d'hypnose régressive qui va l'amener à vivre pendant un court instant l'une de ses vies antérieures. Une expérience qui va bouleverser sa vie et le propulser dans une aventure au delà de l'espace et du temps. Voici un livre qui était plein de potentiel, traitant de sujets plutôt intéressants, comme les vies antérieures, l'hypnose régressive ou encore la manipulation de l'Histoire. Si l'intrigue débute très rapidement et progresse sans temps mort, difficile de faire abstraction des autres défauts du roman : un style d'une pauvreté et d'un simplisme effarants, un héros fade au possible, des facilités narratives en pagaille, et j'en passe. Dommage.

Forums: La boîte de Pandore

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La boîte de Pandore".