Des idées pour débloquer le Québec
de Adrien Pouliot

critiqué par Windigo, le 22 octobre 2018
(Amos - 41 ans)

Parti Conservateur du Québec
Adrien Pouliot, chef du Parti Conservateur du Québec, a écrit ce livre en 2014. Dans cet essai, il nous explique ce qu'il veut faire s'il est élu Premier Ministre de notre "Belle Province. Et je dois avouer que j'aime énormément ses idées.
Par exemple, il veut baisser les taxes et les impôts pour que les travailleurs aient plus d'argent dans leurs poches.
Il veut créer de la concurrence sur le marché (exemple : Hydro-Québec et la Société des Alcools du Québec seraient concurrencés). Cela rapporterait davantage d'argent, selon lui.
Il veut aussi améliorer les services de santé et tout le système scolaire qui, au Québec, font dur.
Il a aussi parlé un peu d'immigration et d'environnement. Mais, il a surtout élaboré un plan économique qui serait trop long à expliquer ici.
C'est un livre politique que j'ai trouvé génial.
Je vous laisse sur cet extrait qui résume tout le livre: "Voilà donc ce dont un Québec dirigé par un gouvernement qui laisse plus de place aux individus pourrait avoir l'air dans l'avenir. Car il faut le dire, un gouvernement de « droite » au Québec, ça veut tout simplement dire : liberté, choix, individualisme, responsabilité, opportunité, méritocratie, enrichissement de tous ceux qui veulent travailler, épargner et investir, confiance dans les Québécois, confiance au Canada, du privé en santé au secours du public, des parents qui redeviennent les clients dans les écoles, alors que la gauche ça veut dire dépendance, étatisme, enrégimentation, formulaires, prohibitions, contrôle, permis, autorisations, corporatisme, files d'attente à l'urgence, syndicalisme forcé, pédagogie gauchisante dès le CPE, immobilisme, taxes et impôts."