Sans pitié pour les siens: Le mystère Dupont de Ligonnès de Béatrice Fonteneau, Jean-Michel Laurence

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Hexagone, le 29 septembre 2018 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Alias XDDL

Le cas Xavier Dupont de Ligonnès est le fait divers macabre qui a passionné la France et continue à la questionner.
Mystérieux événement que la tuerie de cette famille nantaise, a priori bien sous tous rapports, éduquée, civilisée, cultivée et croyante.
Que s'est-il passé ces jours-là ?
L'enquête réalisée dans ce livre tente d'y répondre. Elle apporte des éclaircissements, soulève des interrogations et conforte les doutes.
Mort ? Vivant ? Caché ? Vivant comme chacun au sein d'une ville, d'une communauté.
Peut-être le saura-t-on un jour !
Un livre qui se lit rapidement, qui fait bien le tour de la question et qui permet de se plonger au cœur de l'affaire.
Mon sentiment est qu'il est toujours en vie, il y a des précédents dans l'histoire.
A moins qu'il se soit enterré vivant au cœur de la pampa, ou qu'il se soit dissout dans un bain d'acide !

Forums: Sans pitié pour les siens: Le mystère Dupont de Ligonnès

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sans pitié pour les siens: Le mystère Dupont de Ligonnès".